8ème Conférence Mondiale Mérinos du 3 au 5 mai 2010 à la Bergerie Nationale de RambouilletLa Bergerie Nationale de Rambouillet
  • Présentation de la conférence Mondiale Mérinos
  • FAQ pour la conférence Mondiale Mérinos
  • Plan d'accès pour la conférence Mondiale Mérinos
  • 8ème Conférence Mondiale Mérinos 2010 - Rambouillet
  • 8th World Merino Conference Merinoscope 2010 - Rambouillet, France
Conférence Mondiale Mérinos - 3 / 5 mai 2010

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture de Paris début mars 2009 qui  a accueilli plus de 700 000 visiteurs  dont 145 000 professionnels, plusieurs personnalités se sont informées sur les races mérinos et plus particulièrement du programme et de l’organisation de la 8eme Conférence mondiale du Mérinos.

M.Gérard Larcher, président du Sénat français, maire de Rambouillet, vétérinaire et grand défendeur du Mérinos.

Photo : de gauche à droite MM. Gérard LARCHER , président du Sénat français , maire de Rambouillet ; Antoine BRIMBOEUF Bergerie Nationale ; Jean Luc POULAIN Président du Salon International de l’Agriculture de Paris.

Monsieur Jean Paul Huchon, président du Conseil Régional d’Ile de France , région où est localisée la Bergerie Nationale de Rambouillet.

Photo : de gauche à droite MM. Pierre COOPERS Chambre d’agriculture Ile de France , Jean Paul HUCHON, président de la Région Ile de France , Antoine BRIMBOEUF Bergerie Nationale, Emanuel COSTE Président de Interbev Ovins , Bernard MARTIN Président d’honneur de la FNO et vice président du SIA, Pierre DEL PORTO Comité d’organisation de la 8eme WMC et du SIA.

Ainsi que Madame Christine Boutin, ministre du Logement  et Vice Présidente du Conseil Général des Yvelines ( département géographique sur lequel se situe la ville de Rambouillet et la Bergerie nationale ) ;qui a également visité en avril l’édition 2009 du  Festival des Arts de la Laine (FAL) organisé sur le site de la Bergerie.

Photo: Mrs. Christine Boutin (on the right) at the Festival of Woolen Arts (crédits photo : B .Delatre (photo C.Boutin), P Del Porto).

> RETOUR à la page précédente